LA SÉCURITÉ
Il existe quatre grandes catégories de dispositifs :
LES ALARMES : de type périphérique ou immergé. Elles permettent de détecter une chute dans l’eau ou le franchissement du périmètre de sécurité.
LES BARRIÈRES DE PROTECTION : elles doivent se situer à un mètre du bassin et l’entourer complètement, avec un système de fermeture.
LES COUVERTURES : de type volet roulant pour piscines, à barres ou terrasse mobile. Attention ! Certaines couvertures de protection de l’eau ne respectent pas les normes de sécurité.
LES ABRIS : ils doivent répondre à des normes strictes, notamment en ce qui concerne les matériaux utilisés et doivent être munis d’un moyen d’accès et d’un système de fermeture sécurisé.


LE CHAUFFAGE
Chauffer l’eau de votre piscine vous permettra de profiter pleinement de votre bassin en allongeant votre période de baignade. Vous n’aurez alors plus besoin d’ attendre que la température extérieure soit au rendez-vous pour vous laisser tenter par un petit plongeon.
Les pompes à chaleur : une pompe à chaleur (ou PAC) de piscine assure le chauffage de votre eau en récupérant les calories naturellement présentes dans l’air. C’est un mode de chauffage économique offrant un confort supérieur.
